Association Résila

L' Association Résila

La chorale Résila a été créée en 2010 au sein de la Retraite Sportive Lédonienne.
Elle a choisi son indépendance en juillet 2017. Cette nouvelle association compte 82 membres actifs et quelques membres d’honneur.
Elle est gérée par son Conseil d’Administration qui se réunit une fois par mois. Les choristes sont répartis en 4 pupitres ( sopranes, alti, ténors et basses).
Chaque année, Bénédicte, la cheffe de chœur propose un thème (les vacances,la mer, la vie ,les prénoms, les saisons,la liberté…) puis elle choisit une douzaine de chansons contemporaines qui sont travaillées et mémorisées, dans le but de faire un concert en mai.
Régulièrement sont organisés des échanges avec d’autres chorales.
Quelques prestations sont réalisées dans des maisons de retraite.
L’ambiance solidaire et conviviale assure la bonne humeur et le plaisir de se retrouver chaque lundi.