Chorale Résila

Résila chante La liberté

Bœuf sur le Toit Lons le Saunier Spectacle 23 et 24 mai 2017

Un véritable succès pour ce spectacle de notre chorale lédonienne qui a rempli chaque fois la salle du Bœuf sur le Toit au cours de ces 2 soirées consécutives.
La 1ere partie comporte des chants concernant l’enfermement tel que « Diego libre dans sa tête » ou l’hommage aux déportés dans « Nuit et Brouillard » ou encore l’évocation de la chute du mur de Berlin dans « Combien de murs ».
Le souvenir de la guerre en Afghanistan et des tours détruites à New York est exprimé d’une manière émouvante dans « Manhattan Kaboul ».
Puis Résila a donné l’espoir de liberté en finissant de manière magistrale avec « Hallelujah » célèbre titre de Léonard Cohen en français et « La terre promise » chanson reprise par les Enfoirés.
La Soleillée, chorale invitée de St Laurent de Chamousset dans les Monts du Lyonnais a elle aussi assuré un très bon concert avec des chants sur « La vie » : une belle harmonie entre les deux chorales.
Les 2 chorales ont chanté ensemble « Je chante avec toi liberté » extrait du Nabucco de Verdi avant d’être bissé et de chercher « Il est où le bonheur » de Christophe Maé dans une chorégraphie particulièrement adaptée.
Un véritable régal pour les yeux et les oreilles pour les spectateurs comblés ! Une soirée vraiment très réussie !

Concerts fête de la Musique

Conliège 17 juin 2017 et Lons le Saunier 21 juin 2017

Résila a participé aux 2 fêtes de la Musique.
Son programme « La liberté » a enthousiasmé les spectateurs qui n’ont pas manqué d’applaudir chaleureusement cette chorale qui arrive à communiquer son plaisir de chanter en interprétant d’une manière très nuancée les chansons très connues de ce répertoire.

Concert à Larnaud organisé par Pom Pom Association

Samedi 7 octobre 2017

Résila a repris ses concerts après la trêve de l’été avec une prestation le lundi 02 octobre à la maison de retraite de Voiteur.
Résila a répondu à l’invitation de Pom association qui finance la construction de puits au Niger.
Mireille Arrigoni a interprété au piano plusieurs morceaux sur le thème de la danse qui demandaient une excellente technique. Elle a d’ailleurs été ovationnée à la fin de sa prestation.
Puis la chorale Résila a interprété son programme « La liberté » devant un public conquis

Concert de Domblans

Résila a organisé un concert à l'église de Domblans le dimanche 26 novembre 2017.
La chorale "Voisinal de Joux" de Saint Laurent en Grandvaux avait invité Résila en avril 2016 sur ses terres pour un concert organisé par le Lions Club de Morez.
C'est donc avec plaisir que les grandvalliers ont accepté en échange l'invitation de Résila. Les choristes dirigés par Christian Ruinet ont interprété avec rigueur et justesse leur programme illustrant des personnages typiques.
Résila, dirigée par Bénédicte Cortot et accompagnée au piano par Mireille Arrigoni a chanté "La Liberté". Certains chants ont profondément ému l'auditoire. Les applaudissements nourris ont montré l'enthousiasme du public très nombreux.
" Le Vent de l'espoir " a réuni les deux chorales, le verre de l'amitié a clôturé cet après-midi particulièrement réussi.

Concert de Moirans

Automne Musical, association de Martigna avait invité la chorale Résila pour un concert de Noël à l'église Saint Nicolas de Moirans en Montagne.
Mireille Arrigoni a ouvert le concert en jouant en solo 3 morceaux : la Valse de Chostakovitch, Derecho Boogie et Perles de Cristal.
Bénédicte CORTOT avait ajouté au répertoire de "La Liberté", deux chants d'hiver : les Neiges du Kilimandjaro et le Lac Majeur.
La dernière partie fut consacrée aux chants de Noël. Notre pianiste interprétant Noël c'est l'Amour, a accompagné Résila pour les trois autres chants.
Devant un public très nombreux et qui a démontré par les applaudissements toute sa satisfaction, Résila a terminé sa prestation par "Il est où le bonheur" en faisant participer les spectateurs.
La chorale Résila remercie l'association Automne Musical pour son invitation, son accueil et le verre de l'amitié qui a clôturé cet après-midi très apprécié.

Voir plus de détails